Forum de soutien consacré à Céline Bossu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ramsès - Ahmed Mouici

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayleen
Admin
Admin
Kayleen

Nombre de messages : 189
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Ramsès - Ahmed Mouici Empty
MessageSujet: Ramsès - Ahmed Mouici   Ramsès - Ahmed Mouici Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:36

Ramsès - Ahmed Mouici Ahmed10


Les débuts :

Ahmed Mouici a commencé très tôt sa carrière musicale, fondant son premier groupe, les Rockin' Cats, à Chambéry en 1977. Ce groupe joue alors essentiellement du rock et du rockabilly, notamment des reprises d'Elvis.

Enchaînant les concerts, il enregistre grâce au gain de différents tremplins et concours deux 45 tours : "Lonesome Train" et "Dans tes Yeux"

Pow woW :

Vient en 1990 la création de Pow woW avec Pascal Périz et Alain Chennevière des "Alligators", ainsi que de Bertrand Pierre. Le succès est fulgurant, les tournées et les récompenses s'accumulent, notamment deux Victoires de la Musique, et deux chansons sont toujours dans toutes les mémoires : "Le Chat", composition originale et la reprise de "Le Lion est mort ce soir".

En 1997, le groupe décide de se séparer temporairement pour permettre à chacun de se retrouver. Après avoir continué quelque temps la scène avec Alain Chennevière sous le nom de Rockspel, Ahmed entame en 2000 la grande aventure de la comédie musicale "Les Dix Commandements".

Les Dix Commandements :

Créateur du rôle de Ramsès, il tient ce rôle lors de toutes les représentations françaises et de la tournée au Canada. Il le reprendra pour les tournées au Japon au printemps 2005 et en Corée au printemps 2006. Une nouvelle série de représentations va avoir lieu en Corée, à Séoul en décembre 2007 et janvier 2008.

Ahmed participe alors à divers projets dont "Autour du Blues" en 2003. Puis il met au point en 2005 un remarquable spectacle de reprises d'Elvis : l'"Elvis Memorial Show", qui tourne à l'heure actuelle.

2003 est aussi l'année de la sortie de son premier album solo, sobrement intitulé "Ahmed Mouici", avec des participations de sa soeur Soraya, d'Alain Chennevière et de Pascal Périz de Pow woW.

Entre temps, l'envie de redémarrer le groupe Pow woW a grandi et à l'automne 2005 a lieu une mini-tournée dans une nouvelle formation, où David Mignonneau remplace Bertrand Pierre pris par d'autres projets. Après des concerts au printemps et en été 2006, l'album "Chanter" sort en octobre 2006 et le groupe est vient de terminer une en tournée en France et à l'étranger.

Le 20 Avril 2007 lors de l'Elvis Memorial Show à Montmélian , Ahmed Mouici a fêté ses 30 ans de carrière .

Source : www.myspace.com/memorialshowelvis

_________________
Ramsès - Ahmed Mouici Bann10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celine-bossu.forumsactifs.com
 
Ramsès - Ahmed Mouici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thiry, Pierre] Ramsès au pays des points-virgules
» Ahmed le jardinier
» Ramsès II: accident -> custom make-up ! bas p.1 [SD17 Shiro]
» makhlouf mohamed ahmed
» Ahmed Baba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céline Bossu, forum de soutien :: Sa carrière :: Les Dix Commandements :: Histoire / Chanteurs-
Sauter vers: