Forum de soutien consacré à Céline Bossu
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Moïse - Daniel Lévi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayleen
Admin
Admin
Kayleen

Nombre de messages : 189
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Moïse - Daniel Lévi Empty
MessageSujet: Moïse - Daniel Lévi   Moïse - Daniel Lévi Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:29

Moïse - Daniel Lévi Daniel10

Dès son plus jeune âge, Daniel vit à Lyon. La musique est omniprésente dans sa famille: des parents au professeur du conservatoire en passant par les 6 frères et soeurs, tout le monde se passionne pour la musique. C'est ainsi que sa passion débordante pour la musique va l'emmener sur la côte d'Azur où il fera ses premières apparitions (soul, funk) dans des Places dans des Places et les plages des DOM. C'est aussi le moment des premiers enregistrements.

De retour en France en 1983, mais à Paris cette fois, il prend le chemin des studios pour enregistrer "Cocktail" (renommé "1er album" lors de sa récente réédition), qui aura un succès modeste. Il fréquente alors beaucoup les pianos-bars et les cabarets parisiens, en s'orientant vers le jazz. Lors d'un de ses représentations il fera la connaissance d'un grand du monde du spectacle: Michel Legrand. Il fera ensuite, à travers toute l'Europe, la première partie des concert de Gloria Gaynor (I will survive, vous connaissez ? Eh bien, c'est elle ;-)).

En 1991, il joue différents rôles dans "les romantiques", la comédie musicales de Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il interprète, en duo avec Karine Costa, la chanson phare du célèbre "Aladin" de Disney: la chanson s'appellera Ce rêve bleu ("Je n'y crois pas c'est merveilleux..." ;-)).
Mais il rêve d'enregistrer un autre album solo et, toujours sous la protection d'Albert Cohen, qui le suivra pendant toute sa carrière, est accueilli en 1996 par le directeurs des studios AB Productions (un certain Jean-Luc Azoulay). C'est là qu'il enregistre Entre parenthèses, son deuxième album, au son rock, jazz et soul. Cet album, comme le premier, connaît également un succès mitigé.

Mais Daniel, persévérant et passionné par la musique, ne veut pas s'arrêter là: contre l'avis de tous et contre toute attente, il organise son premier concert au Bataclan, et surprend tout le monde lorsqu'il fait salle comble...ainsi qu'un spectacle extraordinaire. Daniel atteint alors le sommet artistique. Mais plutôt que de redescendre et de devoir tout abandonner pour retourner à son piano, il préfère partir.

On le retrouve alors aux Antilles...où Daniel s'est éloigné de la musique. Suit alors un appel d'Albert Cohen qui lui parle de son projet des "10 commandements". Daniel passe l'audition, où il interprète avec brio l'hymne à l'amour. Pascal Obispo et Elie Chouraqui sont alors séduit par sa voix et son talent.

La suite, on la connaît: 3 ans de tournée, avec 7 représentations finales à Bercy suivie d'une tournée dans toute la France, plus de 300 représentations en tout, une victoire de la musique 2001 pour la chanson de l'année l'envie d'aimer, plus de 1.5 millions de singles écoulés: Les 10 commandements triomphent, et Daniel fait de même. Il fait maintenant partie des quelques grandes voix de la chanson française.

Cependant Daniel est vraiment guidé par sa passion de l'écriture et compose, durant l'été 2001, les chansons de son troisième album solo, intitulé "Ici et maintenant". Cet album, aux sonorités pop/swing/soul, sera enregistré pendant l'année 2002 en compagnie d'Eric Benzi et Yvan Cassar.
Ainsi, le grand public peut découvrir Daniel Lévi au sommet de sa gloire, en tant que compositeur et interprète.

En janvier 2005, Daniel Lévi reviens avec un nouvel album intitulé "Le coeurt ouvert", dont Pascal Obispo et Lionel Florence ont signé la plupart des titres (sauf 2 issus de Daniel). A noter également, le titre "Avant", composé par Lara Fabian. Le premier single de cet album s'intitule "L'amour qu'il faut", tandis que le second s'appelle "La peine de vivre".

Source : http://www.daniellevi.org

_________________
Moïse - Daniel Lévi Bann10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celine-bossu.forumsactifs.com
 
Moïse - Daniel Lévi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pennac, Daniel] Comme un roman
» Apicitou de Daniel Sebban
» Présentation Daniel
» Les blagues de Daniel .
» [Pennac, Daniel] Chagrin d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céline Bossu, forum de soutien :: Sa carrière :: Les Dix Commandements :: Histoire / Chanteurs-
Sauter vers: